Anoumou Amekudji et Kangni Alem clôturent Filbleu 2019

Anoumou Amekudji et Kangni Alem clôturent Filbleu 2019

Anoumou Amekudji et Kangni Alem clôturent Filbleu 2019

Ce samedi 23 mars 2019, a pris fin en beauté la 12e édition du festival Filbleu avec au programme une rencontre littéraire et une dédicace.
De 10H15 à 12H35, le Village du Bénin a accueilli la rencontre littéraire autour du livre d’Anoumou AMEKUDJI, enseignant chercheur à l’Université de Lomé, intitulé « Six écrivains notables de la prose au Togo ». Une critique éditée aux éditions St Augustin en 2018, qui porte sur six auteurs togolais : Edem Kodjo, Kouméalo Anaté, Jeannette Ahonsou, Togoata Apédo-Amah, Claude Assiobo-Tis et feu T. Bénissan Médétognon.
L’œuvre a le mérite de faire découvrir ces auteurs de la littérature togolaise et ce premier succès fait nourrir chez l’auteur, l’ambition d’en créer d’autres du même genre. Le tout prochain ouvrage sera dédié aux auteures togolaises femmes.
De même dans l’après-midi de ce samedi, de 15H45 à 17H30, la dédicace de l’ouvrage « Le sandwich de Britney Spears » de Kangni Alem, a fermé les activités de la 12e édition du festival. Le modérateur Molley Anatole dans son intervention lors de cette dédicace a donné au public les prémices du contenu de l’ouvrage. Le récit évoque diverses thématiques telles que les divinités, le braquage intellectuel, l’arnaque, l’homosexualité, etc.
La 12e édition du festival international Filbleu prend fin ainsi autour du livre. Rendez-vous l’an prochain, pour d’autres  émotions.

Laisser un commentaire

Fermer le menu