Eric-Joël BEKALE dédicace à l’ambassade du Gabon

Eric-Joël BEKALE dédicace à l’ambassade du Gabon

Eric-Joël BEKALE dédicace à l’ambassade du Gabon

Dans l’après-midi du 21 mars s’est déroulée dans le cadre des activités de la 12eédition du festival Filbleu, la dédicace du dernier ouvrage de l’écrivain, diplomate gabonais, Éric-Joël BEKALE intitulé « La légende de N’gniamoto », éditée cette année à Graines de Pensées à Lomé.

Après le mot de bienvenue du Représentant de l’ambassadeur de la République du Gabon au Togo, Premier Conseiller de l’ambassadeur, Monsieur Jérémy Eli N’DONG, ce fut le tour du Président de l’Association FILBLEUES de remercier les hôtes pour l’opportunité offerte qui rehausse l’éclat du festival à travers cette activité réalisée au sein même de la représentation diplomatique. Ses remerciements allaient également au public présent pour son intérêt porté à ladite activité.

Un mot introductif de Yasmine ISSAKA, directrice de la maison d’édition Graines de Pensées a permis au Professeur Togoatta Apédo Amah de prendre la parole et de donner le résumé de l’œuvre qui permettra ensuite à l’auteur de continuer à travers des explications combinées de lectures partielles de l’ouvrage. Il en ressortait de « La Légende N’gniamoto », que le pouvoir devrait avoir pour dessein de servir les autres. Cette phase a ouvert les discussions avec le public présent. Les échanges ont permis de lever les zones d’ombre sur le caractère épique de l’illustre personnage principal de l’œuvre, N’gnimoto, mais aussi, sur le sens et la portée de cette œuvre fiction.

L’activité fut clôturée à 17H00 par un cocktail et une série de dédicaces.

Cet article a 1 commentaire

  1. Cette 12eme édition du festival Filbleu fut tout simplement une grande réussite. Felicitations aux organisateurs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu