Moi, comme écrivain ? Bêh ! un petit garçon qui se mêle sans doute de ce qui ne le concerne pas a priori !

Portrait d'auteur

13 février 2018

Moi, comme écrivain ? Bêh ! un petit garçon qui se mêle sans doute de ce qui ne le concerne pas a priori !

Pascal Okri Tossou - BENIN

TOSSOU Okri Pascal est né au Bénin en 1974. Il a connu Niamey tout petit avant de faire le reste de sa formation scolaire à Parakou, au nord du Bénin. Aujourd’hui, il est en poste au Département des lettres modernes à l’Université d’Abomey-Calavi où il donne des cours de Littérature française…

Autobiographie

Moi, comme écrivain ? Bêh ! un petit garçon qui se mêle sans doute de ce qui ne le concerne pas a priori ! Je veux dire qui sort un peu trop son nez dans les rues, qui regarde peut-être un peu trop les passants, qui, surtout, pense, naïvement, qu’on peut dé-couvrir (au sens charpentier du terme) les douleurs… Voilà !  Après, c’est le public qui, à mon avis, établirait définitivement le portrait !

Auteurs et musique fétiches

Un livre qui vous a marqué : Rien qu’un livre ? Attention ! Là, on fera Le Jaloux ! (rires). Je glisserais Le Cercle des tropiques de Fantouré

Une musique qui vous fait pleurer : Non, on va dire qui me fait pleurer de prise de conscience peut-être ! Et là, j’aime bien « Oh Marie… »  de  Johny Hallyday !

 

Table-ronde sur le thème : « La place des nouveaux auteurs togolais pour une mise à jour des programmes scolaires de français »(co-organisé avec Pen Togo)

Fermer le menu