Romancière et nouvelliste, écrit pour les jeunes et pour les adultes

Portrait d'auteur

13 février 2018

Romancière et nouvelliste, écrit pour les jeunes et pour les adultes

Fatou Fanny Cissé - COTE D'IVOIRE

Fatou Fanny-Cissé, à l’Etat civil Fatoumata Touré Cissé est née en Côte d’Ivoire en 1971. Elle est Maître de Conférences à l’Université Houphouët-Boigny de Cocody en Côte d’Ivoire. Elle est à la fois romancière et nouvelliste, écrit pour les jeunes et pour les adultes. Parmi ses titres, on peut citer : Madame La Présidente, Une femme, deux maris, La sueur du cœur, Un Bébé à tout prix, Les nuages du passé, Maeva, La Blessure. Son dernier livre publié est : Maeva, un livre de jeunesse pour sensibiliser les élèves (et les acteurs dans l’ombre) contre les grossesses précoces en milieu scolaire.

Autobiographie

Fatou Fanny-Cissé est venue à l’écriture par sa proximité avec les écrivains. En effet, elle a travaillé pendant dix ans aux Nouvelles Editions Ivoiriennes et, côtoyer des plumes lui a mis « la main à l’étrier ». Dès que la Collection sentimentale Adoras a vu le jour, elle s’est essayé à l’écriture.

Auteurs et musique fétiches

2 livres d’auteurs africains qui vous ont marqué : Mémoires d’un porc-épic d’Alain Mabanckou ; Hermina de Sami Tchak.

Une musique qui vous fait pleurer : Une chanson en espagnol aux sonorités tristes, que mon professeur nous chantait en classe de 4ème. Jusqu’au jour où nous avons découvert qu’il s’agissait d’une histoire de sardines que la vendeuse n’arrivait pas à écouler.

Fermer le menu